Vous êtes ici : Accueil > Accueil du public > Journées portes ouvertes > Fête de la Science > Fête de la Science

Fête de la Science

Edition 2021 - CEA de Fontenay-aux-Roses 

Publié le 26 juillet 2021

Comprendre les maladies infectieuses  

A l'occasion de la Fête de la Science 2021, découvrez les recherches menées à Fontenay-aux-Roses par nos chercheurs dans le domaine des maladies infectieuses (Covid-19, Sida…).

Du fait du contexte sanitaire, nous vous proposons une Fête de la Science réinventée, en format essentiellement digital.

Au programme :

  • Poussez les portes de notre laboratoire virtuel,
  • Faites connaissance avec nos chercheurs,
  • Suivez des conférences,
  • Découvrez des ateliers.

Le dimanche 10 octobre 2021, nous accueillerons sur inscription préalable des visiteurs à IDMIT, infrastructure de recherche en biologie et santé dédiée aux maladies infectieuses.

 Cet accueil pourra être annulé jusqu'à la dernière minute en fonction des conditions sanitaires.


Renseignements pratiques :

  • Fête de la science en format digital : à partir du 1er octobre 2021 sur le site Internet du CEA de Fontenay-aux-Roses (les animations resteront accessibles après ces dates)
  • Accueil des groupes dimanche 10 octobre : 10h00 à 18h00 ; sur inscription (modalités précisées dès que possible) --> Annulation envisageable jusqu'à la dernière minute en fonction du contexte sanitaire

 

Restez connectés !




​Connaissez-vous IDMIT ? 




Découvrez dans cette vidéo présentée par Roger le Grand, directeur de d'IDMIT, comment, face à l’urgence sanitaire, ses équipes ont développé des essais précliniques pour tester des molécules et vaccins sur un modèle de la maladie mis au point dans son infrastructure.